Le salon de l'Habitat & Immobilier - Viving - octobre 2018

Espace Info Energie

LAURE: Lieu d’Accueil Unique de la Rénovation Energétique

 

 

DES CONSEILS

Besoin d’aide dans vos démarches juridiques, fiscales ou financières ? Vous souhaitez un accompagnement dans vos projets de rénovation ? Comment se faire aider quand on a un petit budget pour financer des travaux écoresponsables ? Amiens Métropole à travers sa Plateforme Territoriale de la Rénovation LAURE et l’ADIL répondront à vos questions.

 

Amiens Métropole sera présent à travers sa Plateforme Territoriale de la Rénovation Energétique appelé LAURE (Lieu Unique de la Rénovation Energétique). Sa mission est de sensibiliser, informer et conseiller les habitants de la métropole pour les accompagner dans leurs projets de rénovation énergétique. LAURE est un service local soutenue par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), qui est à l’initiative du développement de ces services locaux au niveau national. L’ADEME a également développé depuis plusieurs années, en partenariat avec les acteurs publics, le réseau des Espaces Info Energie.

LAURE a pour objectif d’inciter les habitants d’Amiens Métropole à réaliser des travaux de rénovation performants sur le plan énergétique afin :

-           de réduire les consommations d’énergie des logements et d’améliorer le confort de vie des habitants,

-          de lutter contre la précarité énergétique,

-          de soutenir l’activité des entreprises locales de la rénovation,

 

LAURE propose d’accompagner gratuitement les habitants dans leurs projets notamment à travers les dispositifs locaux de conseil et d’aide comme le Picardie Pass Rénovation, les aides de l’ANAH et les Espaces Info Energie.

 

 

Le stand LAURE (Lieu d’Accueil Unique d’Amiens Métropole) d’Amiens Métropole vous accueille avec ses partenaires Espaces Info Energie et Picardie Pass Rénovation pour vous apporter des informations et des conseils sur les aides financières et les travaux d’économie d’énergie.

 

Un avion a survolé l’hiver dernier la collectivité d’Amiens Métropole afin de réaliser une thermographie aérienne. Cette opération permet de cartographier les déperditions énergétiques des toitures.

16 communes ont été survolées : Boves, Cagny, Clairy Saulchoix, Creuse, Dury, Estrees-Sur-Noye, Grattepanche, Hebecourt, Remiencourt, Revelles, Rumigny, Sains En Amienois, Saint Fuscien, Saint Sauflieu etThezy Glimont

Il sera proposé à tous les habitants de ces communes des restitutions gratuites et  individualisées de la déperdition énergétique de leur toiture.



Image: résultat thermographie aérienne (Nîmes)

Les autres communes de la collectivité seront survolées cet hiver et les résultats proposés l’année prochaine.




 

 Demandez le programme

Zoom sur

 

      

Rénover / Aménager / Décorer

100% Tendance

 

Page facebook Viving Amiens

 

Financer / Acheter / Construrie

2018, L'année pour investir

 

Plus de 80 exposants pour vous accompagner dans votre Projet HABITAT   Rejoignez nous sur la page Facebook du salon pour dénicher toutes les idées décos et rénovations du moment   Pour les primo-accédants, vendeurs, futurs locataires... le salon propose une réponse adaptée à chaque profil et chaque projet de la réalisation d'un projet immobilier.

 

 


 
 
 

Partenaires

>
>